Mortemobire CODEX SULDER
   

Initiation : Étape 6

Étape 6

Présentation de l'étape

La sixième étape va vous proposer de visiter la cité de Shëafel.


Vous allez rencontrer des personnages, discuter et surtout vous allez devoir trouver du fer.


Vous allez avoir des compétences de votre personnage et des votre pour relever chaque défi.


Les objectifs de l'étape


  • Interface Membres : Acquérir de nouvelles compétences

  • Interface Jeu : Trouver le marché impérial

  • Interface Jeu : Trouver le navire marchand

  • Interface Jeu : Objectif secret

  • Interface Jeu : Trouver vingt kilos de fer

  • Interface Jeu : Objectif additionnel



Réalisation des objectifs

Acquérir de nouvelles compétences

Le premier objectif de l'étape 6 est des plus simples. Pas besoin d'entrer dans l'interface de jeu pour le moment. Il suffit de rester dans l'interface membre.


En vous rendant dans la rubrique compétence, vous allez trouver les différentes compétences acquises lors de la première étape. Et la possibilité d'en ajouter :



  • Estimer

  • Marchandage

  • Course à pied




N’oubliez pas de regarder la documentation associé aux compétences avant de faire votre choix ! Même si vous aurez la possibilité de changer ultérieurement, orienter votre personnage dès le début dans la direction souhaitée peut être encore plus profitable.


Une fois votre choix effectué, vous n’aurez plus qu’à valider ! Vous venez de terminer le premier objectif

Trouver le marché impérial

La sixième étape de l'initiation va vous permettre de vous déplacer en ville ! (Contrairement aux cinq premières étapes). Vous êtes donc libre de vos mouvements. Le nombre de bâtiment que vous aurez le droit de visiter sera volontairement restreint. Même si plusieurs seront visibles. (Tous les bâtiments de la cité seront visibles, même si vous n'y aurez accès que bien plus tard.)


Parmi tous les bâtiments, vous devez trouver celui qui s'appelle le marché impérial.


Pour compléter l'objectif, vous devez entrer dans le bâtiment.

Trouver le navire marchand

Cette fois, vous devez vous déplacer dans la cité pour trouver le bâtiment qui s'appelle le navire marchand.


Pour compléter l'objectif, vous devez entrer dans le bâtiment.

Objectif secret

Comme son nom l’indique, c’est un objectif sans indication préalable. C’est à vous de trouver comment réaliser cet objectif.


Vu que vous prenez la peine de lire la documentation, je vais donner un indice. L'objectif est équivalent aux deux objectifs précédents. Je rajouterais qu'il n'y a pas de piège dans la réalisation de l'objectif.

Objectif principal : Trouver 20 kilos de fer

Vous devez trouver 20 kilos de fer. Vous êtes libre de vos actions pour le faire.


Il y a plusieurs manières d'acquérir du fer. Certaines de ses manières sont plus longues à réaliser et nécessite des compétences particulières. Quelque soit les choix de compétences que vous ayez pu faire, l'objectif est réalisable. Vous ne pouvez pas vous retrouver coincer, mais certaine action demande de la patience et de la persévérance.

Objectif additionnel

Un objectif additionnel est identique au précédent, mais demande de réaliser un gains plus important que celui prévu initialement.


Il s'agit donc toujours de trouver du fer, mais cette fois vous devez en trouver bien plus que 20 kilos. Contrairement à l'objectif précédent, suivant les choix de compétences que vous avez décidé, il est possible que l'objectif ne soit pas réalisable.


L'objectif n'est pas primordiale pour passer à la suite. Si vous obtenez plus de 20 kilos de fer, mais sans atteindre la limite (non indiquée) de cet objectif, il y a tout de même des points intermédiaires à collecter. Ne passez pas des heures sur cet objectif, il y en aura d'autres bien plus important qui vous demander toute votre sagacité.


En note complémentaire : les gains maximums pour la découverte de fer sont fixés à 100 kilos de fer. Si vous trouvez plus de 100 kilos, vous n'aurez pas de points supplémentaires, mais vous aurez vos gains en kilos de fer.

Conception et réalisation par Bertrand Garaud 2000-2024