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Les phalanst

Les phalanst

Présentation

Les règles des normes véloces intégre une nouveauté : les phalanst. Concept qui n'existait pas dans les précédentes normes.


Le principe d’une phalanst est de rassembler plusieurs cités de l’énergie sous une même bannière. On peut considérer que c’est l’équivalent d’une guilde ou d’une confrérie.


A la mise en place des phalanst, il y en a 4 de proposé.


En tant que maître en énergie, si votre cité n’est pas déjà affiliée à une phalanst, vous devrez choisir l’une d’entre elle. Avec le temps, il est possible que de nouvelles phalanst soient ajoutées. Les maîtres qui le souhaiteront pourront à ce moment-là quitter leur phalanst actuel pour rejoindre la nouvelle.

Les options

Les options que vont offrir une phalanst.


Transferts


En premier, une phalanst va impacter les transferts des joueurs. Un transfert entre deux cités d’une même phalanst sera facilité. Les règles de transfert resteront les mêmes, mais les facteurs de décision des cités seront réduits.


A l’inverse, un transfert entre deux cités de phalanst différentes seront plus compliqués. Les règles de transferts resteront identiques à ce qui est appliqué actuellement. Mais un quota maximum de transfert entre phalanst sera imposé pour chaque année. (voir les règles sur les transferts pour plus de détails)


Tournoi


En deuxième les tournois.


Il est projeté qu’une série de coupe sous la forme d’un circuit soit ajouté. Un circuit par phalanst. Seuls les personnages associés à une cité de cette phalanst pourront s’inscrire au circuit.


Chaque phalanst sera en charge d’organiser son circuit. Toutes les villes pourront proposer une coupe associée à l’un de leur terrain.


Donc il pourrait parfaitement y avoir un circuit de Phalanst avec 6 coupes, alors qu’une autre en aurait 15.


Pour le moment, toutes les modalités d’organisation, de gains en or et indice de combat n’ont pas encore été définies. Ni la gestion du calendrier. Soit le circuit sera libre dans ses choix de date (sauf les vingt derniers jours d’une saison). Soit le circuit viendra se placer à la place de la ligue des cités en début de saison. La ligue des cités sera alors décalée dans le calendrier.


Note : Les circuits ne viendront pas tout de suite, car je dois d’abord introduire les terrains de combats dans les centres de formation.


Centre de formation


En troisième les centres de formation.


Même si ce n’est pas encore visible dans les interfaces, les salles de formation (junior ou pas) peuvent être louées. Dans ce cas elles perdront un peu d’efficacité journalière, mais apporteront un gain financier au centre de formation.


Les locations seront disponibles pour les cités d’une même phalanst et qui ne possède pas de centre de formation autonome. Donc un maître actif avec la gestion de son centre ne pourra pas louer les salles d’un autre maître actif avec son centre.


D’autres interactions viendront s’ajouter avec les Phalanst et seront détaillés ici ultérieurement.

Nom de légende

Pour terminer : Les phalanst porteront d’anciennes stars de l’énergie.


Les quatre premières phalanst proposées sont :



  • Mïïk

  • Sigmar

  • Sulus

  • Rac-lac




Mïïk (Midicane)


Combattant du temps des anciennes normes, il possède la plus longue série de titres en coupe Sulder, avec dix-huit titres d'affilée. Il échouera dans la conquête de son dix-neuvième titre en finale contre un dénommé Rougue. Il remportera 5 autres titres après que les deux aigles jumeaux (Rouge et Rougue) se soient retirés. Puis il prendra à son tour sa retraite.


Sigmar (Sylvas)


Surnommé le census calculateur. Combattant dans les anciennes normes, il participa à plus d'une centaine de saisons. Ce qui fit de lui une légende de l'énergie, c'est qu'au cours de ses quatre-vingt-quinze dernières saisons, il est resté Census 3. Pas qu'il n'était pas en mesure de passer Élite, mais par choix !


Chaque saison, il calculait ses gains en indice de combat au plus juste pour ne jamais passer Élite. Il a remporté plus de deux cents circuits et plus de mille coupes au cours de sa carrière.


Il prendra sa retraite sans être passé Élite.


Sulus (Aigle)


Combattant des nouvelles normes. Vainqueur de la coupe Sulder dès la première saison des nouvelles normes. Il est le combattant le plus titré des nouvelles normes. Malgré a présence des héritiers et des apprentis du grand maître. Il fut également le premier combattant des nouvelles normes a être forcé à partir à la retraite.


Rac-Lac (Arklins)


Combattant des anciennes normes. Vainqueur de la première coupe Sulder, après le retrait des seize premiers maitres. Spécialiste des terrains spéciaux. Il est resté invaincu sur le terrain du marécage, du feu et de la pente. Il arrêta sa carrière après avoir placé son nom au moins une fois sur tous les palmarès des coupes et des tournois.


Il prit sa retraite pour devenir maître en énergie. Il périt au cours de la guerre des maitres en combattant au côté de Maisoje.
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